La saison des Éperviers est terminée
Par José António
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont finalement plié l'échine après cinq rencontres face aux Marquis de Jonquière. L'équipe a tenté tant bien que mal une remontée, mais le club hôte a eu le dessus 6-3 et obtenu son billet pour la série finale, jeudi soir.
Les protégés de Francis Breault ont été les premiers à s'inscrire au pointage, en première période, sur un but marqué sans aide de Benjamin Lecomte (2e). Un peu plus d'une minute plus tard, les Marquis répliquaient avec le premier de quatre buts consécutifs. Jonquière a terminé la première période avec une avance de 2-1 et a ajouté deux autres buts au début du deuxième engagement.
Avant la fin de cette période, Mathieu Dumas (3e) et Michaël Tessier (2e) ont remis les Éperviers dans le coup en réduisant l'écart à 4-3. Le dernier tiers a toutefois été l'affaire des Marquis avec leurs deux buts, pour finalement sortir les visiteurs du match et de la série.
« On a tenté une remontée. Les gars n'ont pas abandonné, mais on s'est tiré dans le pied en accordant le cinquième but. Ça nous a démolis. Ce n'est pas facile de jouer à Jonquière et encore moins quand tu tires de l'arrière », souligne Breault.
Ce dernier estime que la série a été perdue après la défaite de 3-0 à domicile lors du deuxième match. « La première partie perdue 3-2 en prolongation, à Jonquière, a fait mal, mais je crois que notre défaite à domicile a été le tournant de la série. On est revenu fort à la maison, mais on a manqué d'opportunisme.
Tout est devenu difficile par la suite. On a été une équipe qui circulait bien la rondelle tout au long de la saison, mais après ce match on n'a plus été capable de générer ça » résume un entraîneur conscient que cette série face aux champions en titre n'allait pas être de tout repos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.