Plus de 3300 coureurs sur la route 132
Par Sébastien Lacroix
GRAND DÉFI. Une marée humaine s'emparera de la route 132, dans la nuit du 24 au 25 mai, alors que passeront plus de 3300 coureurs dans le cadre de la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie.
Les participants sont en provenance d'une centaine d'écoles secondaires à travers le Québec, qui ont chacune dépêché une trentaine d'élèves. L'école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy est d'ailleurs du nombre.
Les jeunes relèveront le défi de courir à relais, par groupe de deux coureurs, une distance d'environ 270 kilomètres entre Québec et Montréal.
Le début de la course de nuit s'amorcera à minuit à l'Université du Québec à Trois-Rivières, pour ensuite traverser le fleuve et passer sur la route 132.
Le convoi comptant plus de 3300 coureurs et 115 autobus, sous forte escorte policière, doit passer à Nicolet, vers 2 h du matin, pour se poursuivre vers Baie-du-Febvre, Pierreville, Saint-François-du-Lac et Saint-Gérard-Majella, avant d'atteindre Yamaska, vers 6 h.
La course continuera sur la route 132 vers Saint-Robert, Sorel-Tracy et Contrecoeur, avant de longer les villages bordant le fleuve Saint-Laurent. Le tout se terminera à Montréal, vers 14 h 50 le 25 mai, avec une fête grandiose pour les participants.
Les citoyens sont invités à la patience lors du passage du convoi, qui durera entre 1 h et 2 h 30 par village, et pourrait perturber la circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.