Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 3300 coureurs sur la route 132

durée 00h00
10 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

GRAND DÉFI. Une marée humaine s'emparera de la route 132, dans la nuit du 24 au 25 mai, alors que passeront plus de 3300 coureurs dans le cadre de la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les participants sont en provenance d'une centaine d'écoles secondaires à travers le Québec, qui ont chacune dépêché une trentaine d'élèves. L'école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy est d'ailleurs du nombre.

Les jeunes relèveront le défi de courir à relais, par groupe de deux coureurs, une distance d'environ 270 kilomètres entre Québec et Montréal.

Le début de la course de nuit s'amorcera à minuit à l'Université du Québec à Trois-Rivières, pour ensuite traverser le fleuve et passer sur la route 132.

Le convoi comptant plus de 3300 coureurs et 115 autobus, sous forte escorte policière, doit passer à Nicolet, vers 2 h du matin, pour se poursuivre vers Baie-du-Febvre, Pierreville, Saint-François-du-Lac et Saint-Gérard-Majella, avant d'atteindre Yamaska, vers 6 h.

La course continuera sur la route 132 vers Saint-Robert, Sorel-Tracy et Contrecoeur, avant de longer les villages bordant le fleuve Saint-Laurent. Le tout se terminera à Montréal, vers 14 h 50 le 25 mai, avec une fête grandiose pour les participants.

Les citoyens sont invités à la patience lors du passage du convoi, qui durera entre 1 h et 2 h 30 par village, et pourrait perturber la circulation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...