Le Continental mise sur l’événementiel
Par Sébastien Lacroix
GOLF. Les nombreux tournois qui se disputent au Club de golf Continental, à Sainte-Victoire-de-Sorel, font en sorte que le nombre de rondes jouées se maintient.
L’avantage du club est qu’il compte sur deux parcours de 18 trous, ce qui lui permet de tenir des tournois sans pour autant bloquer l’accès aux membres, qui peuvent jouer sur l’autre parcours.
« Nous avons de plus en plus de petits tournois de 20 à 70 golfeurs. C’est très populaire, observe le professionnel du club, Christian Manègre. Avant, c’était entre 144 et 160. Il y en a encore beaucoup. Trois fois dans l’année, nous accueillons des tournois sur 36 trous, où il y a 288 golfeurs qui jouent en même temps. »
L’événementiel est d’ailleurs ce sur quoi mise le club pour attirer sa clientèle. « On essaye de joindre le golf avec des activités, ajoute M. Manègre. Nous avons les vendredis entre amis, par exemple, où j’offre des cliniques d’initiation et les gens peuvent jouer un neuf trous sous la formule ''Vegas''. Ils ont ensuite un 5 à 7 et repartent avec des cadeaux. »
« Le joueur type de 18 trous sera toujours là. C’est la clientèle ''non golfique'' qu’on veut aller chercher à travers des événements. Parce qu’un club de golf, il faut aussi que ce soit social », explique-t-il.
À LIRE :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.