La renaissance des Patriotes
Par Sébastien Lacroix
GOLF. La tendance générale voulant que les golfeurs jouent de moins en moins n’affectent pas le Club de golf Les Patriotes. Les propriétaires observent plutôt une hausse marquée de l’achalandage depuis qu’ils ont repris le terrain en main.
C’est qu’avec les nombreux travaux qui ont été faits sur le parcours, la réputation du terrain est grandissante et les golfeurs sont de plus en plus nombreux à fouler les verts de ce club situé à Saint-Ours.
« Nous avons pris un club qui en arrachait et nous l’avons remonté en deux ans. Avant, les gens disaient qu’ils jouaient dans un ''champ de patates'' quand ils venaient ici. Ce n’est plus le cas maintenant », raconte Geneviève Bergeron, l’une des copropriétaires.
Nous voyons l’avenir d’un bon œil. C’est certain que lorsque l’on voit des études comme celle (de la Table de concertation des associations de golf), ça nous dit qu’il faut se retrousser les manches et c’est ce que l’on a fait. Geneviève Bergeron, Club de golf Les Patriotes
En plus des travaux qui ont été faits sur le parcours, il y a eu des rénovations à l’intérieur du chalet durant la saison morte. Des commodités comme des douches et des vestiaires ont été ajoutés. « C’est une grosse nouveauté cette année. Peut-être qu’il y a l’aspect curiosité qui entre en ligne de compte. Les gens veulent venir voir », croit-elle.
Selon Mme Bergeron, il est important de continuer d’innover pour continuer d’attirer les golfeurs.
À LIRE :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.