Les Dunes : pas d'inquiétudes à court terme
Par Sébastien Lacroix
GOLF. Le Club de golf Les Dunes n’a pas connu une baisse d’achalandage au cours des dernières années, contrairement à d'autres terrains de la Montérégie. Même que ses abonnements sont en hausse.
C’est ce qu’indique le directeur général, Jean Tremblay, qui estime que cette augmentation est due à la qualité du terrain qui s’est grandement améliorée au cours des trois dernières saisons.
« Notre achalandage est bon, mais nous anticipons tout de même une baisse au cours des prochaines années, admet-il. À court terme, nous ne sommes pas inquiets, mais à long terme, ce ne sera pas rose. »
M. Tremblay prévoit même que certains clubs fermeront leurs portes. « Les golfeurs vont s’éparpiller sur les terrains restants. Plusieurs vont revenir aux Dunes », ajoute-t-il.
Notre achalandage est bon, mais nous anticipons tout de même une baisse au cours des prochaines années. Jean Tremblay, directeur général du club Les Dunes
Pour tenter de tirer son épingle du jeu, le club offre des abonnements de 30 parties pour attirer les golfeurs qui n’ont pas le temps de devenir membres pour une soixantaine de rondes durant la période estivale.
Différents rabais, allant de 45 % à 55 % de réduction, sont aussi offerts aux jeunes pour tenter d’aller chercher la clientèle de 19-35 ans.
Les Dunes ont également décidé de miser sur les « à-côtés » pour rentabiliser le club de golf situé à Sorel-Tracy, en procédant notamment à l’agrandissement de la terrasse sur le bord de la rivière Richelieu. « Elle est ouverte au public qui veut venir manger, précise le directeur général. C’est une autre source de revenus qui aide le terrain ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.