Un repêchage à l’avantage de Sorel-Tracy
Par Sébastien Lacroix
ÉPERVIERS. À moins d’un revirement de dernière minute, il y aura un repêchage de dissolution le 10 juin dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), pour permettre aux différentes équipes d’aller chercher les joueurs des Riverkings de Cornwall.
Même s’il se prononcera parmi les derniers, étant donné que les Éperviers ont terminé au troisième rang, le directeur général Christian Deschênes estime qu’il aura un avantage sur les autres formations.
« Sorel-Tracy est le marché situé le plus près de Cornwall. On va pouvoir aller chercher des gars dans le coin de Valleyfield ou de Vaudreuil. On est avantagé par rapport à des marchés comme Saint-Georges, où ce n’est pas sûr que les joueurs voudront aller. »
De « gros noms »
Selon lui, il y a trois ou quatre « gros noms » très intéressants qui seront disponibles. « Comme on se prononce loin, c’est difficile à prévoir. Tout dépendra si les équipes veulent aller se chercher des toughs ou de bons joueurs. »
Une fois le repêchage de dissolution terminé, le directeur général des Éperviers pourra s’entretenir avec les joueurs sélectionnés afin de connaître leur intérêt. S’ils ne le sont pas, il pourra les libérer et faire de la place sur sa « liste de protection », en vue du repêchage annuel qui aura lieu au Colisée Cardin, le 14 juin.
Christian Deschênes est d’ailleurs en train d'identifier 50 noms, en tenant compte des joueurs qui ont l’intention de se retirer. Il réfléchit aussi sur les hockeyeurs sur qui les Éperviers ont les droits et qui pourraient revenir d’Europe pour évoluer dans la LNAH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.