La LNH au Festival de la gibelotte
Par Annabelle Baillargeon
NOUVEAUTÉ. Le Festival de la gibelotte ajoute un tournoi de hockey-balle à sa programmation sportive. Plusieurs célébrités et quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont les Sorelois Marc-André Fleury, gardien de but des Penguins de Pittsburgh, et François Beauchemin, défenseur des Ducks d’Anaheim, ont accepté de se prêter au jeu.
Bien que la liste des célébrités participantes ne soit pas entièrement dévoilée, le responsable des communications du festival, Laurent Cournoyer, assure que plusieurs surprises attendent les festivaliers. Des équipes de la chaîne RDS se joindront aux joueurs de la LNH, en plus de quelques artistes.
« Il ne serait pas surprenant que les Cowboys Fringants, qui sont en spectacle cette soirée-là, participent au tournoi, surtout qu’ils sont amateurs de hockey! », lance M. Cournoyer.
Le tournoi débutera à 11 h le samedi 5 juillet, dans le stationnement de la place Charles-de Montmagny. Trois surfaces de jeux y seront aménagées et des estrades seront installées pour accueillir les partisans. Un match des étoiles réunira les célébrités vers 16 h. En cas de forte pluie, l’activité sera reportée au lendemain.
Les équipes qui souhaitent participer au tournoi doivent être formées de sept joueurs âgés de 18 ans et plus. Les équipes sont assurées de jouer deux parties de dix minutes.
Les intéressés ont jusqu’au 13 juin pour s’inscrire et payer les frais d’inscription de 225 $.
Pour les spectateurs, les frais d’entrée pour le tournoi sont libres, mais les contributions volontaires sont appréciées. Une partie de ce montant sera remis à Centraide Richelieu-Yamaska, qui s’assurera de redistribuer les dons auprès de divers organismes de la région.
Les formulaires pour l’inscription se trouvent sur le site internet du festival au www.festivalgibelotte.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.