Les Éperviers préparent la prochaine saison
REPÊCHAGE. Les Éperviers de Sorel-Tracy pourraient avoir réalisé « le vol » du dernier repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey, avec leurs deux premiers choix au repêchage.
e club a sélectionné Étienne Brodeur, en deuxième ronde, et Francis Desrosiers, en quatrième ronde, deux joueurs qui doivent aller en Europe.
« Ils pourraient rester ici parce que leurs copines ont des problèmes avec leurs visas », explique le directeur général des Éperviers, Christian Deschênes. C’est un filon que nous avons eu, parce que je ne suis pas certain que j’aurais pu les sélectionner aussi loin. »
Si les deux joueurs se présentent au camp d’entraînement, il risque d’y avoir des luttes à prévoir en attaque. « Brodeur est un marqueur naturel, tandis que Desrosiers est un marchand de vitesse », souligne Christian Deschênes.
Steven Cacciotti, un puissant ailier gauche, a aussi été sélectionné, mais devrait s’aligner en Europe au cours des prochaines années.
Les Éperviers ont par ailleurs reçu la confirmation que Stéphane Roy sera de retour. « Il a eu des offres pour aller s'entraîner dans le junior majeur, mais il a décidé de laisser tomber », fait savoir le directeur général.
De la profondeur à la ligne bleue
Avec le retrait de Louis Mandeville et le retour incertain de Simon Poirier, les Éperviers sont allés se chercher un peu de profondeur en défensive.
Ils ont ainsi repêché Samuel Carrier, un défenseur offensif qui s’alignait avec les Redmens de McGill, ainsi que Jonathan Delorme qui vient de terminer son stage junior et qui avait démontré un vif intérêt à s’aligner avec les Éperviers.
Sorel-Tracy a enfin arrêté son dernier choix au repêchage sur Francis Lambert-Lemay, un robuste défenseur originaire de Saint-Ours, qui a évolué dans la LHJMQ. « C’est un produit local que nous ne voulions pas échapper », a fait valoir Christian Deschênes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.