Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauvillier et Aubé-Kubel seront de la « Super Série Subway »

durée 15h54
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux hockeyeurs sorelois, Anthony Beauvillier et Nikolas Aubé-Kubel, participeront à la « Super Série Subway » qui s'amorcera ce soir à Acadie-Bathurst.

 

Cette compétition met aux prises le club de hockey junior de la Russie aux joueurs étoiles des trois ligues canadiennes. Les deux prochains matchs sont opposeront l'équipe Russe à la formation de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ).

 

Lors de ces matchs, les hockeyeurs tenteront de prouver à Hockey Canada qu’ils méritent leurs places sur l’équipe des moins de 20 ans.

 

Pas une première pour Beauvillier

 

Anthony Beauvillier a déjà représenté le pays à l’occasion des championnats du monde des moins de 18 ans. Cette fois, de nombreux vétérans lui feront face. Il ne sait toujours pas quel rôle compte lui confier Benoît Groulx face aux étoiles russes.

 

« J’imagine qu’en raison de mon âge on me confiera une mission peut-être un peu plus défensive. On verra bien, on ne sait jamais. Ce serait le fun aussi de pouvoir contribuer offensivement. Je vais prendre le rôle qu’on m’offre. Qu’importe ce que je ferai, ce sera une expérience bénéfique pour ma carrière et pour les Cataractes. Je vais ramener un bagage qui nous servira assurément un jour, peut-être en séries éliminatoires », conclut l’athlète de 17 ans qui ne cache pas avoir gagné en maturité et en confiance au cours des dernières semaines. 

Beauvillier évolue cette saison avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. Il cumule 35 points en 24 matchs cette saison.

 

Une belle expérience pour Aubé-Kubel

 

Nikolas Aubé-Kubel a déjà représenté le Canada dans un tournoi des moins de 17 ans. Il en sera à sa première expérience à la « Super Série Subway ». Celui-ci a remporté la coupe du Président l'an dernier avec les Foreurs. L'attaquant compte 16 points en 17 rencontres cette saison avec Val-d'Or.

 

Outre le match disputé ce soir, les Sorelois pourront également être appelés à disputer le match du 20 novembre à Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...