Une préparation aux séries pour les Éperviers ?
Alors qu’il reste cinq rencontres aux Éperviers pour s’assurer du championnat de la saison régulière, les matchs à venir ne seront pas de tout repos.
Cette fin de semaine, les Éperviers auront peut-être un avant-goût de la première ronde des séries en se frottant aux River kings de Cornwall.
Les Éperviers pourront compter sur le retour du vétéran Simon Poirier dans la formation. Ce dernier était absent depuis le 4 Janvier dernier. Les Sorelois verront également Jon Mirasty et Christian Deschênes réintégrer l’alignement, ces derniers étant absents lors du dernier match à Jonquière.
Les River kings qui occupent le huitième rang au classement général ont sorti très fort lors des dernières rencontres entre les deux équipes. Malgré deux défaites, la troupe de Bob Desjardins sait très bien que les rencontres du week-end pourraient éventuellement préparer la première ronde des séries.
Lors d’un entretien avec les entraîneurs Francis Breault et Stéphane Ménard, la discussion a porté sur l’importance des rencontres du week-end: « Vendredi, on doit s’imposer. On doit être les meilleurs devant les filets, à la défensive, à l’attaque, sur l’avantage numérique, sur le désavantage numérique, partout c’est simple. Il faut démontrer aux kings qu’on est prêt pour le week-end et surtout pour les séries. Dimanche, on se rend à Cornwall pour leur montrer que c’est pas seulement à domicile que nous allons jouer le tout pour le tout », indiquait Stéphane Ménard, l’entraîneur adjoint des Éperviers.
Les Éperviers seront à l’action chez eux ce vendredi à 20 h 00 et dimanche sur le coup de 15 h 00 au Centre Ed Lumley de Cornwall.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.