Les Éperviers à une victoire du championnat
Depuis le début de la saison, les Éperviers sont les meneurs au classement général de la LNAH. Alors qu’il reste maintenant que quatre rencontres au calendrier, la troupe soreloise se doit d’en remporter que deux pour confirmer le championnat de saison régulière.
La troupe de Francis Breault se rendait donc à Cornwall dans l’optique d’obtenir l’une des deux victoires manquantes pour être consacré champion.
Lors de la période initiale, le défenseur des Riverkings Sasha Pokulok marque sur un tir parfait de l’enclave alors que les équipes jouaient à 4 contre 4. David Lacroix vient par la suite jeter les gants face à Curtis Tidball un affrontement qui se terminera nul entre les deux pugilistes. Pierrick Martel vient par la suite ramener les deux équipes à la case départ en marquant sur un tir anodin. Ce dernier ayant dirigé la rondelle en fond de territoire, cette dernière frappe la bande et vient dévier sur les jambières de Karvouniaris et se glisse derrière lui. Dominic Savoie jette les gants face à Jean-Philippe Caron un combat nul entre les deux joueurs. Lacroix et Fréchette s’affrontent dans un combat très intense. Une première qui se termine par une égalité d’un but chaque côté.
Au second vingt Brennan Barker passe près de battre Adam Russo à deux reprises lors d’entrée de territoire. Ouimet et Caron s’échappent tour à tour, mais Russo reste de glace devant le filet des Sorelois. Alors qu’il reste moins de cinq minutes à la période, Marco Charpentier arrive premier sur la rondelle la dirige vers Doucet, ce dernier la redirige vers Pierrick Martel et ce dernier vient redonner l’avance aux Éperviers en la glissant derrière le gardien ontarien.
Lors du dernier vingt, les Riverkings cognent à la porte en début de période, mais Russo tient le fort. Les Éperviers fusillent le filet de Karvouiniaris, ce dernier multiplie les arrêts devant les Dupré,Deschênes et compagnie. Sébastien Rioux profite d’un avantage numérique pour sceller l’issue du match.
Avec la victoire de cet après-midi, les Éperviers sont à une victoire d’être consacré champion de la saison régulière.
Le prochain match local des Éperviers aura lieu le jeudi 5 mars prochain face aux Prédateurs et ce dimanche, la troupe soreloise se rendra à Thetford-Mines pour la dernière fois de la saison.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.