Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers à une victoire du championnat

durée 15h22
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le début de la saison, les Éperviers sont les meneurs au classement général de la LNAH. Alors qu’il reste maintenant que quatre rencontres au calendrier, la troupe soreloise se doit d’en remporter que deux pour confirmer le championnat de saison régulière.

La troupe de Francis Breault se rendait donc à Cornwall dans l’optique d’obtenir l’une des deux victoires manquantes pour être consacré champion.

Lors de la période initiale, le défenseur des Riverkings Sasha Pokulok marque sur un tir parfait de l’enclave alors que les équipes jouaient à 4 contre 4. David Lacroix vient par la suite jeter les gants face à Curtis Tidball un affrontement qui se terminera nul entre les deux pugilistes. Pierrick Martel vient par la suite ramener les deux équipes à la case départ en marquant sur un tir anodin. Ce dernier ayant dirigé la rondelle en fond de territoire, cette dernière frappe la bande et vient dévier sur les jambières de Karvouniaris et se glisse derrière lui. Dominic Savoie jette les gants face à Jean-Philippe Caron un combat nul entre les deux joueurs. Lacroix et Fréchette s’affrontent dans un combat très intense. Une première qui se termine par une égalité d’un but chaque côté.

Au second vingt Brennan Barker passe près de battre Adam Russo à deux reprises lors d’entrée de territoire. Ouimet et Caron s’échappent tour à tour, mais Russo reste de glace devant le filet des Sorelois. Alors qu’il reste moins de cinq minutes à la période, Marco Charpentier arrive premier sur la rondelle la dirige vers Doucet, ce dernier la redirige vers Pierrick Martel et ce dernier vient redonner l’avance aux Éperviers en la glissant derrière le gardien ontarien.

Lors du dernier vingt, les Riverkings cognent à la porte en début de période, mais Russo tient le fort. Les Éperviers fusillent le filet de Karvouiniaris, ce dernier multiplie les arrêts devant les Dupré,Deschênes et compagnie. Sébastien Rioux profite d’un avantage numérique pour sceller l’issue du match.

Avec la victoire de cet après-midi, les Éperviers sont à une victoire d’être consacré champion de la saison régulière.

Le prochain match local des Éperviers aura lieu le jeudi 5 mars prochain face aux Prédateurs et ce dimanche, la troupe soreloise se rendra à Thetford-Mines pour la dernière fois de la saison.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...