Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers vont chercher une victoire très importante

durée 05h30
16 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Éperviers affrontaient le Cool FM en ce froid vendredi de Janvier. La troupe de Serge Forcier a récolté une importante victoire face aux Beaucerons par la marque de 4-3. Une rencontre où le premier trio des Éperviers fut sensationnel.

La première période, débute d’une excellente façon, les Éperviers multiplient les attaquent au filet de Pierre-Olivier Pelletier. Quelques minutes après le début de la rencontre, Christian Deschênes souhaite bon retour à Pierrick Martel en le frappant d’une bonne mise en échec. Quelques instants plus tard, Dominic Léveillé récupère dans la zone du Cool FM, remet à Marco Charpentier, ce dernier redirige à Léveillé qui d’un tir frappé bat Pelletier dans le haut du filet. Lors de la reprise de l’action, David Lacroix et Yannick Dallaire y vont d’un bon affrontement qui ne fera pas de vainqueurs. Les Sorelois récidivent quelques minutes plus tard, Charpentier d’un tir du haut des cercles vient doubler l’avance des Éperviers. Lors d’une pénalité à Alexandre Imbeault, Mathieu Dugas vient faire un petit bijou devant son filet pour garder son équipe en avant. Un premier vingt qui se conclura par la marque de 2-0 en faveur des Éperviers.

Au début du second vingt, les Éperviers reprennent là ou ils avaient laissé. Après une mise en échec, Maxime Charron et Pierre-Luc Bouchard laissent tomber les gants un bon combat dans le feu de l’action. Par la suite, la troupe de Serge Forcier continue son bon travail, passant près de marquer à deux reprises. Lors de deux désavantages numériques, les Sorelois restent de glace et empêchent le Cool Fm de marquer un premier filet. Après sa pénalité, Stéphane Roy vient corriger son erreur en marquant le troisième des siens sur une passe parfaite de Marco Charpentier. Adam Bourque et Mario Boilard en viennent aux coups, Bourque sera celui qui aura l’avantage. Au moment où la rondelle retombe sur la patinoire, c’est autour de David Lacroix et Kevin Cormier de laisser tomber les gants. Un combat qui ne sera pas à l’avantage du joueur des Éperviers. Ce dernier prendra beaucoup de temps à se relever. Les Éperviers entrent au vestiaire en avant 3-0 dans la rencontre.

Les ouailles de Serge Forcier en rajoutent début de troisième période. Lors d’un avantage numérique Vincent Couture inscrit le 5e des Éperviers. Le Cool Fm vient toutefois réduire l’écart en marquant deux minutes plus tard. En mi-période, les visiteurs en remettent par l’entremise de Pierrick Martel quelques secondes plus tard. L’ancien des Éperviers récupère un retour dans l’enclave pour battre son ancien coéquipier. David Poulin en rajoute pour le Cool FM sur un copier-coller des deux buts précédents. Un but qui rétrécit l’écart à un filet. Les Sorelois réussissent à écouler tout le temps restant pour remporter une seconde victoire en 2016. Un pointage final par la marque de 4-3 en faveur des Éperviers.

Les 3 étoiles ont été en ordre, Dominic Léveillé, Marco Charpentier et Stéphane Roy. Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi le 22 Janvier alors que les 3 L de Rivière-du-Loup seront en ville. La rencontre débutera sur le coup de 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...