St-Laurent, Ouimet et Starenky s’amènent à Sorel-Tracy
En ce 19 Janvier, c’était date limite pour effectuer de transaction au sein du circuit Godin. Christian Deschênes et son équipe en ont profité pour réaliser un gros coup.
Le directeur général des Éperviers a fait l’acquisition du gardien Karel St-Laurent, du défenseur Maxime Ouimet et de Dave Starenky. En retour, les Éperviers envoient à leur homologue de Laval, le défenseur Charles Fontaine, les droits du défenseur Brett Angel, un troisième et un sixième choix au prochain repêchage.
En entrevue avec Christian Deschênes, ce dernier était satisfait du mouvement effectué au sein de son organisation. « Je n’étais pas satisfait de ma liste et je tenais à bouger, ajouter un gardien de la trempe de Karel St-Laurent est plus pour notre organisation. Nous l’avions à l’œil depuis un bon moment et il connaît beaucoup de joueurs pour avoir joué à Mcgill avec eux. C’est un grand gardien et il est capable de gagner un match Maxime Ouimet sera un plus au sein de notre équipe, ce dernier joue en France présentement, mais son acquisition est faite en vue des prochaines saisons. Dave Starenky viendra lui aussi rajouter du poids à notre équipe, nous n’avons pas encore discuté avec lui, mais ce sera chose faite dès cette semaine. Nous avons donné les droits de Angel qui a plus de chance de jouer à Laval qu’ici à Sorel-Tracy et les choix de 3e et 6e, je possédais déjà un autre choix de troisième ronde et deux de cinquième donc je suis en bonne posture pour l’entresaison », expliquait ce dernier.
Charles Fontaine commente son départ
En entrevue avec Charles Fontaine par la suite, ce dernier était déçu de quitter l’organisation soreloise, ayant évolué à Sorel-Tracy depuis trois ans. « Ça me fait un petit quelque chose de devoir quitter les Éperviers, nous avons une belle équipe ici. Tous les membres de l’organisation, sont très sympathique je vais garder un excellent souvenir de mon passage ici et je tiens à saluer tous les partisans qui ont été derrière nous à chaque rencontre », rétorquait l’ex-défenseur des Éperviers.
En entrevue avec Christian Deschênes, ce dernier tenait à remercier Charles Fontaine pour tous les services qu’il a rendus aux Éperviers. « Fonfon nous a donné de l’excellent hockey et avec ses études je tenais à lui donner la chance de continuer à jouer au hockey et avec le manque de défenseur à Laval, il aura la chance de jouer plus souvent », lançait le manitou des Éperviers.
Les Éperviers reprendront l’action devant leurs partisans le vendredi 22 Janvier pour l’occasion, les 3 L de Rivière-du-Loup seront en visite au Colisée Cardin. La rencontre aura lieu sur le coup de 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.