Alexandre Imbeault donne la victoire aux Éperviers
Alexandre Imbeault a trouvé le moment parfait pour inscrire son premier but avec les Éperviers. Un but en prolongation qui a donné la victoire aux Éperviers en prolongation.
Alors qu’il y a à peine trois minutes de jouer, les Éperviers bénéficient d’un avantage numérique. Au moment où l'attaque soreloise est controle bien le jeu dans la zone des Riverkings, Alexandre Imbeault se fait harponner la rondelle à la ligne bleue par François Ouimet. Ce dernier s’échappe seul devant Mathieu Dugas et d’une feinte, il dirige un tir qui ira flirter avec la ligne rouge des buts sans toutefois réussir à entrer dans le filet. Les Riverkings en remettent trente secondes plus tard, Keven Veilleux est laissé seul dans l’enclave et d’un tir du revers, il vient battre Dugas à sa droite. Dès la remise en jeu, Guillaume Coudé et Curtis Tidball laissent tomber les gants. Un combat pour homme où le joueur des Éperviers donnera les meilleurs coups. Les dix minutes suivantes, les deux équipes jouent de l’excellent hockey mais ne réussissent pas à marquer. Alors que la période n’est vieille que de 13 minutes, Marco Charpentier vient ramener tout le monde à la case départ en venant battre Pete Karvouniaris d’un tir parfait tout juste au-dessus de l’épaule. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec une égalité de 1-1 après vingt minutes de jeu.
Les Éperviers en rajoutent au second vingt, Maxime Charron posté devant le filet de Karvouniaris reçoit une passe parfaite de Dominic Léveillé et donne les devants aux Éperviers. Les Sorelois jouent en avantage numérique deux minutes plus tard, mais ces derniers ne réussissent pas à capitaliser. Alors que la pénalité vient tout juste de se conclure, Vincent Couture s’échappe mais ne parvient pas à battre Karvouniaris. En mi-période, c’est autour des locaux d’attaquer. Sy Nutkevich est laissé seul devant Dugas. Il ne parvient pas à battre le gardien des Éperviers. Lors d’une pénalité à Maxime Charron, Nicolas Larocque-Marcoux utilisé à la pointe, viens battre Dugas d’un tir frappé dans le haut du filet. En fin de la seconde période, Étienne Brodeur vient près de battre Karvouniaris, mais ce dernier vient effectuer un arrêt spectaculaire avec le bout de sa jambière. Après 40 minutes, c’est toujours l’impasse avec deux buts de chaque côté.
La troisième période n’est vieille que de deux minutes, quand David Croteau bien posté devant le filet de Dugas marque sur une passe de Nicholas Pard. Un but qui viendra donner les devants aux Riverkings. Quelques minutes plus tard, une bourde de Nurislamov cause un revirement et Pard s’échappe. Il ne réussit toutefois pas à battre son ancien coéquipier Dugas. Alors que la rencontre tire à sa fin, Kevin Gadoury marque le troisième des siens et du même coup ramène les deux équipes à la case départ. Une troisième période qui se conclura toujours avec une égalité avec 3 filets de chaque côté.
Lors de la prolongation, les Sorelois voient les Riverkings venir bien près de récolter la victoire mais la rondelle termine sa trajectoire sur la bande derrière le filet. Moins de deux minutes plus tard, Mathieu Dugas remet à Kevin Gadoury, Gadoury aperçoit Imbeault libre au centre de la glace et lui dirige une passe lobée parfaite. Imbeault s’avance seul devant Karvouniaris et vient inscrire son premier filet avec les Éperviers. Les Éperviers quitteront Cornwall avec une victoire de 4-3.
La première étoile a été décernée à Alexandre Imbeault qui a réussi à donner la victoire aux siens en marquant en prolongation. La seconde à David Croteau qui a cumulé un but et une passe et la troisième à Dominic Léveillé qui malgré a écrit son nom sur la feuille de pointage à deux reprises avec deux passes. Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi soir alors qu’ils rendront visite au Blizzard à Trois-Rivières. Le tout vous sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO en compagnie de Gilles Péloquin et Jean Doyon dès 19 h 45.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.