Les Éperviers sortent victorieux face à l’Assurancia
Après s’être inclinés la veille à Trois-Rivières, la troupe de Serge Forcier avait un plus dur défi en ce samedi soir. Les Éperviers ont toutefois causé une surprise en défaisant l’Assurancia de Thetford par la marque de 2-1.
Les Éperviers mettent beaucoup de pression en début de match, Marco Charpentier vient battre Gabriel Girard sur un tir parfait alors qu’il y a à peine 43 secondes de jouer. Les Éperviers en rajoutent trois minutes plus tard, Samuel Carrier vient doubler l’avance des siens sur un tir du haut des cercles de mise en jeu. Bobby Baril, décide de prendre son temps d’arrêt afin de secouer sa troupe. Chose qui fonctionne, car les Éperviers ne réussissent pas à marquer un troisième malgré plusieurs tentatives lors de ce premier vingt. En mi-période, Keven Gadoury effectue toute une présence, après avoir récupéré la rondelle derrière son filet, Gadoury bat tout le monde de vitesse sauf que ce dernier est stoppé par Girard. Les Sorelois entrèrent au vestiaire en avant 2-0 dans la rencontre.
Lors du second vingt, la troupe de Serge Forcier fait tout en son possible pour marquer le filet qui pourrait clouer le cercueil de l’Assurancia, mais ne réussit toute fois pas. Charpentier tir au filet et Mathieu Dumas marque, mais le but est refusé étant donné que la rondelle semble avoir été touchée avec la main. Les Éperviers étaient toujours en avant 2-0 après 40 minutes de jeu.
Lors de la troisième période, les Éperviers continuent là où ils avaient laissé en attaquant le filet de Gabriel Girard à plusieurs reprises, mais le gardien des visiteurs garde son équipe dans le match. Alors que Karel St-Laurent semble sur le point d’inscrire un premier jeu blanc avec sa nouvelle équipe, Stéphane Boileau vient le battre alors qu’il reste moins de trois minutes dans la rencontre. Quelques secondes plus tard, Simon Poirier est chassé pour deux minutes, l’Assurancia profite donc deux dernières minutes avec l’avantage d’un homme. Les Éperviers effectuent toutefois de l’excellent travail et récoltent une première victoire face à l’Assurancia cette saison.
La première étoile a été décernée à Karel St-Laurent qui a excellé devant le filet des Éperviers arrêtant 27 des 28 tirs dirigés vers lui. La seconde à Alexandre Imbeault qui fut à l’œuvre lors des deux buts des siens et la troisième à Mathieu Dumas qui a excellé en défensive pour les locaux. Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi soir alors qu’ils recevront la visite du Blizzard de Trois-Rivières. La rencontre débutera sur le coup de 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.