Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte à la bombe aux Promenades de Sorel

durée 00h00
21 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les Promenades de Sorel ont dû être évacuées de toute urgence, cet après-midi, alors qu’un individu a logé un appel à la bombe vers 14 h 30.

Au moment de mettre en ligne, en début de soirée, les recherches se poursuivaient afin de trouver si effectivement un engin explosif se trouvait à l’intérieur du centre commercial. Le camion-échelle du Service incendie a aussi été appelé en renfort pour vérifier qu’il ne se trouvait pas de « bombe » sur le toit.

Les policiers ont finalement permis l'ouverture des Promenades de Sorel en soirée, après avoir fait les vérifications nécessaires. Aucun engin explosif n'a été trouvé.

Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé tout autour du stationnement afin d’empêcher les automobilistes d’y accéder. « Les recherches vont se poursuivre jusqu’à ce qu’on soit certain qu’il n’y a rien », assurait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné. S’il s’agit effectivement d’une fausse alerte, une enquête sera ouverte pour tenter de retracer l’appel. »

Les employés et les clients qui se trouvaient à l’intérieur des Promenades de Sorel au moment des événements ont tous été évacués. Le tout s’est déroulé dans le calme.

Aussi à lire : L'évacuation vécue de l'intérieur

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pauline
    temps Il y a 12 ans
    Le WalMart a été ouvert ses portes à 18h30. Les certains autres commerces sont cependant restés fermés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...

Publié le 11 avril 2025

Un suspect recherché pour des vols de guichets

Hier, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec des vols de guichets survenus entre août 2023 et février 2024 en Montérégie. Toutefois, un troisième suspect est toujours recherché.  Yan Villeneuve, 40 ans de Saint-Marcel et Marc-André Guimond-Therrien, 33 ans de Longueuil, ont été arrêtés à leur ...