Alerte à la bombe aux Promenades de Sorel

Par Sébastien Lacroix
Les Promenades de Sorel ont dû être évacuées de toute urgence, cet après-midi, alors qu’un individu a logé un appel à la bombe vers 14 h 30.
Au moment de mettre en ligne, en début de soirée, les recherches se poursuivaient afin de trouver si effectivement un engin explosif se trouvait à l’intérieur du centre commercial. Le camion-échelle du Service incendie a aussi été appelé en renfort pour vérifier qu’il ne se trouvait pas de « bombe » sur le toit.
Les policiers ont finalement permis l'ouverture des Promenades de Sorel en soirée, après avoir fait les vérifications nécessaires. Aucun engin explosif n'a été trouvé.
Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé tout autour du stationnement afin d’empêcher les automobilistes d’y accéder. « Les recherches vont se poursuivre jusqu’à ce qu’on soit certain qu’il n’y a rien », assurait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné. S’il s’agit effectivement d’une fausse alerte, une enquête sera ouverte pour tenter de retracer l’appel. »
Les employés et les clients qui se trouvaient à l’intérieur des Promenades de Sorel au moment des événements ont tous été évacués. Le tout s’est déroulé dans le calme.
Aussi à lire : L'évacuation vécue de l'intérieur
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.